Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-06-01T17:41:09+02:00

Applique murale Columbine - partie 2 suite et fin -

Publié par Laure de Praha
TaDAMm !! Le résultat !!

TaDAMm !! Le résultat !!

Sixième et dernière étape : installation du ruban LED, des cales et accroches

 

Pour cette dernière étape, soyez très vigilants au fait que vos vis crochet sont bien inférieures à l'épaisseur du bois, au risque de traverser et d'entamer la résine  ->  ce qui ruinerait votre travail ! 

Entre les vis crochet, j'ai tendu un câble en fer, qui permet d'ajuster parfaitement l'objet au mur.

Pour coller les câbles électriques, j'ai utilisé un pistolet à colle, et tout compte fait, je n'ai eu besoin que d'une cale (collée à la colle à bois), car le transfo et les deux vis étant de même hauteur, l'applique a la même profondeur partout et s'ajuste parfaitement au mur.

Quant au ruban LED, il possède son propre adhésif, donc inutile de le coller avec le pistolet qui risquerait de l'endommager.

Et en fin, j'ai ajouté une rallonge, blanche et longue, pour plus de discrétion sur le mur et parce que le câble d'origine étant fait pour une télévision, il est trop court pour une applique.

Voilou, j'espère que cela vous aura inspiré pour une future création !

Applique murale Columbine - partie 2 suite et fin -
Applique murale Columbine - partie 2 suite et fin -
On ne voit pas très bien la brillance de l'objet, pourtant ça pétille !

On ne voit pas très bien la brillance de l'objet, pourtant ça pétille !

Applique murale Columbine - partie 2 suite et fin -
Dans le noir

Dans le noir

Pour ceux qui auraient raté la première partie du TUTO, c'est par ici

 ⬇ 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
A
Bonjour vous le vendez ?
Répondre
L
Bonjour Astrid, non cette applique n'est pas à vendre. Je l'ai réalisée pour mon fils et je n'ai pas le droit d'en produire d'autres pour la vente. Les droits appartenants au groupe Columbine. Mais vous pouvez peut être suivre le tuto pour la réaliser. Je reste à votre disposition si besoin d'aide. Je vous souhaite une belle journée. Laure
C
hey salut je suis extrememnt fan de ce grouge <3 est-ce-que tu vend ce magnifique logo ? je m'appelle Clara
Répondre
L
Hola Clara, le logo ne m'appartient pas, puisque c'est celui du groupe. Mais si tu veux réaliser cette lampe, tu le trouveras facilement dans la barre de recherche image de google. Il te suffit de l'agrandir pour obtenir la taille désirée. Pour ça, j'ai utilisé un logiciel de retouche (photoshop), tu agrandis par exemple en 100 cm de largeur (tu agrandis en gardant les proportions). Puis tu fais plusieurs claques de ce dessin en A4 que tu imprimes. Une fois imprimés, tu les scotches entre eux et tu as le logo à la taille désirée. Tu peux essayer aussi de le faire à main levée. Bon courage !

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog