Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-03-16T12:26:31+01:00

Plaid, tricoté en 15 avec une laine WAK (Niveau débutant +)

Publié par Laure de Praha
La laine provient de chez WAK ("We are knitters", société espagnole)

La laine provient de chez WAK ("We are knitters", société espagnole)

Ce plaid a été réalisé avec 4 à 5 pelotes de laine épaisse provenant de chez WAK. Le coût est assez élevé, puisque la pelote est à 18€. Néanmoins, la pelote contient une grande quantité en mètres linéaires et elle est par ailleurs d'une excellente qualité (très chaude et douce/200g).

Elle résiste très bien au lavage (main) et si vous êtes un peu patients - ce que je vous suggère vivement - vous pouvez facilement l'obtenir avec un rabais de 20 à 30%. En effet WAK organise très régulièrement des promotions ou soldes. Comptez environ tous les 1 à 2 mois.

Le modèle ci-dessus, n'est pas celui vendu en ligne, mais il s'en rapproche pas mal. 

Il s'agit d'une succession de points élastiques et de points mousse.

Réalisation :

Démarrage :

Commencez par monter 74 mailles (ce qui correspond à un nombre de mailles paires, très pratique pour réaliser un simple carré)

Partie A

RANGS 1 à 10 :

Les 10 premiers rangs sont une succession de points élastiques et de ponts mousse.

Les rangs se composent ainsi :

 10 élastique - 11 mousse -10 élastique - 12 mousse - 10 élastique - 11 mousse - 10 élastique 

(à chaque rang, le total fait bien 74 mailles)

 

Définition :

Point élastique = il se tricote en alternant une maille endroit, suivie d'une maille envers

Point mousse = tous les rangs sont tricotés à l'endroit

Partie B

RANGS 11 à 20 :

Les dix rangs suivants sont de nouveau une succession de points élastiques et de points mousse, mais réalisés dans un ordre différent.

 

Les rangs se composent ainsi :

11 mousse - 10 élastique - 11 mousse - 10 élastique - 11 mousse - 10 élastique - 11 mousse

 

(à chaque rang, le total fait bien 74 mailles)

Enchaînement & fin

RANGS 21 à 80 :

Puis on alterne en refaisant la partie A, puis la partie B jusqu'à obtenir 8 parties (A et B), soit 80 rangs / Vous pouvez décider de la faire plus grande si vous le souhaitez

On finit en rabattant les mailles

Au cours de votre projet, vous allez devoir changer de pelote. Voici deux liens pour vous aider. Personnellement, je préfère le second, mais il demande un peu plus d'agilité, car contrairement à la laine utilisée dans la vidéo, il n'y a qu'un brin unique. Il vous faudra donc manipuler la laine avec précaution pour qu'elle ne s'arrache pas.

Et voici le plaid de ma grand-mère terminé !
Et voici le plaid de ma grand-mère terminé !
Et voici le plaid de ma grand-mère terminé !

Et voici le plaid de ma grand-mère terminé !

Autre plaid, très simple réalisé tout en points mousse. (niveau débutant ¡Muy fácil!
Autre plaid, très simple réalisé tout en points mousse. (niveau débutant ¡Muy fácil!
Autre plaid, très simple réalisé tout en points mousse. (niveau débutant ¡Muy fácil!

Autre plaid, très simple réalisé tout en points mousse. (niveau débutant ¡Muy fácil!

Un grand merci à ma super coach Christine, et aux copines qui m'ont sympathiquement soutenues lorsque je jouais les Pénélope !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
D
Bonjour, je souhaite faire le plaid avec la laine WAK. Pouvez-vous me dire ses mesures ?<br /> Cordialement.
Répondre
L
Bonjour, veuillez m'excuser je n'avais pas vu votre message. Il fait 140 cm X 100 cm. Bonne réalisation :D

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog